Les séances

 

Je vous propose un premier rendez-vous en présentiel de 30 minutes maximum, assis l’un en face de l’autre : cette rencontre va vous permettre de formuler une ou plusieurs demandes.

Cet entretien est gratuit et sans engagement :  la liberté de chacun reste toujours ma priorité

A l'issue de cet entretien, nous pourrons décider ensemble de fixer 3 rendez-vous : ils vous permettront d’approfondir votre demande, de sentir comment je travaille et si la confiance entre nous peut s’instaurer.

Je pourrai, de mon côté, sentir si je suis la thérapeute appropriée à votre demande.

Les séances ont une durée de 50 minutes à 1h : vous êtes allongé.e confortablement, je suis assise près de vous (certaines personnes préfèrent démarrer assises, je vous recommande de vous allonger assez rapidement afin d’être vraiment en lien avec votre monde intérieur)

Le rythme optimal d’une thérapie est d’une séance par semaine, au moins pour démarrer.

La durée d’une thérapie est très variable : elle dépend de vos objectifs, de votre rythme, de la profondeur de vos blessures.

Toute séance qui ne serait pas annulée 48h à l’avance serait dûe (cette règle est valable pour moi également)

Ma pratique est supervisée par Muriel Jan et Yann Desbrosses

« Une supervision, c’est un espace confidentiel où le psy peut parler de ses patients avec un superviseur professionnel, c'est-à-dire un collègue qui a reçu une formation spéciale pour l’accompagner. Le psy rend compte de ce qu’il vit, de ce qu’il dit ou ne dit pas, mais aussi de son ressenti avec ses patients… …Bénéficier ainsi d’un regard extérieur permet d’être plus lucide sur ce qui se joue dans la thérapie, car l’avis d’un tiers met de la distance. Enfin, c’est aussi une sorte de formation permanente et continue. » Pierre Canouï

Pour lire la suite de l’article :

https://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Psychotherapies/Interviews/Pierre-Canoui-La-psychotherapie-ne-s-apprend-pas-que-dans-les-livres