La psychothérapie

Une psychothérapie est un cadeau que vous vous faites, c’est d’abord un temps que vous vous accordez chaque semaine dans un espace sécure et confidentiel afin de sentir où vous en êtes : un rendez-vous avec vous-même, accompagné.e par un.e thérapeute.

La psychothérapie est un outil à la disposition de chaque personne qui cherche sa liberté.

Entreprendre une psychothérapie est une démarche qui demande du courage et ouvre beaucoup de possibilités de transformation.

C’est un espace où toutes les émotions peuvent s’exprimer, sans jugement.

Il peut y avoir des moments confrontants en thérapie, des larmes, de la colère… Et il peut y avoir également des échanges remplis d’humour, voire de joie partagée.

 La thérapie est un pas en avant pour partir à la découverte de qui vous êtes vraiment au-delà des habitudes, des conditionnements et de votre histoire familiale. En ce sens, ce n’est pas un outil réservé à des personnes souffrantes, ce peut être un formidable accélérateur pour se réaliser pleinement dans sa vie.

 Le travail thérapeutique peut démarrer “grâce à” un mal être et aboutir à une bien meilleure connaissance de vous et surtout la découverte de vos ressources profondes.

Restaurer la connexion entre le corps, le cœur et l'esprit, aide à mieux se connaître, à se sentir vivant, à retrouver le plaisir d’exister en lien avec les autres.

 "Le thérapeute ne guérit pas, il "prend soin", c'est le Vivant qui soigne et qui guérit. Le thérapeute n'est là que pour mettre le malade (le patient) dans les meilleures conditions possibles pour que le Vivant agisse et que la guérison advienne." Jean-Yves Leloup

 Je soutiens profondément le vivant en chacun d’entre vous, votre noyau sain dont vous vous êtes peut-être éloigné.e et qui vous attend, profondément ancré en vous.